Windows XP

Des installations industrielles sûres avec Windows XP

Protégez vos ordinateurs industriels Windows XP - même après la fin de l'assistance technique le 8 avril !

Le 8 avril 2014, Microsoft a mis un terme à l'assistance technique pour Windows XP. Depuis cette date, vous n'avez plus la possibilité de pallier les failles de sécurité de vos ordinateurs Windows XP. Protégez votre installations avec le module mGuard Security de Phoenix Contact - et ce, sans intervenir dans votre système actuel.

Avantages

  • Equiper en toute simplicité un réseau déjà existant : aucune modification de la configuration actuelle du système grâce au Mode Stealth breveté
  • Aussi rapide que d'habitude : aucun impact sur la performance en temps réel du système
  • Avantageux en matière de coûts : disparition du remplacement intégral du matériel, du logiciel et des installations de production
  • Intégration aisée dans vos environnements automatisés et informatiques
  • Protection optimale avec un détecteur industriel de virus CIFS Contrôle d'intégrité

Fin de la prise en charge pour Windows XP - qu'est-ce que cela signifie ?

Ordinateurs Windows dans l'automatisation  

Ordinateurs Windows dans l'automatisation

Le 8 avril 2014, Microsoft a mis un terme à l'assistance technique étendue destinée à Windows XP. A compter de cette date, Microsoft ne mettra plus à disposition aucune mise à jour de sécurité permettant de pallier les nouvelles failles en matière de sécurité. Résultat : un risque quotidien accru pour votre sécurité ; des pirates peuvent pénétrer dans vos ordinateurs de production avec un système d'exploitation Windows obsolète, ou bien vous pouvez être infestés par des virus, des chevaux de Troie ou des vers. Microsoft et les experts en sécurité mettent d'ailleurs en garde contre une poursuite de l'utilisation sans protection. Il est temps d'agir !
En outre, l'assistance technique étendue pour Windows XP Embedded sera maintenue uniquement jusqu'en janvier 2016.

Protection contre les virus avec le Contrôle d'intégrité CIFS

La fonction Contrôle d'intégrité CIFS (CIM) du module mGuard est un détecteur industriel de virus, qui surveille des modifications inattendues de vos systèmes de données et détecte si un ordinateur Windows a été attaqué par un logiciel malveillant. En cas de détection d'une modification, le module mGuard vous alerte par e-mail ou par SNMP Trap. Le Contrôle d'intégrité CIFS est une alternative industrielle au logiciel anti-virus traditionnel. Son principal avantage : l'ordinateur Windows est très peu sollicité ce qui évite d'impacter négativement les caractéristiques de temps réel. Un rechargement régulier des filtres de virus n'est pas nécessaire avec mGuard.

Détecteur industriel de virus Contrôle d'intégrité CIFS  

Fonction Contrôle d'intégrité CIFS du mGuard

Une surveillance dynamique des données

Si nécessaire, le connecteur "Anti Virus Scan" du module mGuard Security permet de mettre à la disposition d'un analyseur de virus traditionnel, un accès au système de données de l'ordinateur de commande Windows. Cela signifie pour vous qu'il n'est pas nécessaire de mettre vos données de connexion à la disposition d'un ordinateur externe et que votre système est protégé en plus par le pare-feu du mGuard. La capacité en temps réel de l'ordinateur de commande n'est ainsi pas impactée.

Mode Stealth - La sécurité sans modification du système

Le Mode Stealth breveté permet également une intégration ultérieure totalement transparente dans un réseau existant. Le module mGuard reprend automatiquement les adresses MAC et IP des systèmes à protéger, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de saisir des adresses supplémentaires pour la gestion des modules mGuard-Security. En outre, il n'est pas nécessaire de procéder à des modifications sur la configuration du réseau.

Isolation de l'ordinateur Windows grâce à un pare-feu

Module mGuard-Security avec pare-feu intégré  

Module mGuard-Security avec pare-feu intégré

Pour réduire au minimum le risque pour la sécurité, lié à votre ordinateur Windows XP, celui-ci doit être isolé du réseau restant le plus largement possible. Le pare-feu mGuard contrôle et filtre la communication depuis et vers les systèmes à protéger, en se basant sur un code de bonne pratique configurable. Ainsi, la communication est limitée aux partenaires, protocoles, ports et directions de communication, nécessaires au fonctionnement de l'ensemble de l'installation.

Notre Service - Votre Concept de Sécurité

Service-Team Technologie de réseau  

Nos spécialistes réseau à votre disposition

Si nécessaire, nos spécialistes vérifient votre réseau et créent, en fonction de vos exigences, un concept de sécurité personnalisé, adapté à votre installation. Par ailleurs, ils forment vos employés à la sécurité industrielle des réseaux.

Si nécessaire, il vous suffit d'utiliser le formulaire de contact situé en haut à droite de cette page.

PHOENIX CONTACT nv/sa

Minervastraat 10-12
1930 Zaventem-Keiberg II
+32 (0)2 723 98 11

Informations supplémentaires

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer