Dans le passé, de nombreuses centrales électriques conventionnelles furent construites en Allemagne pour la protection de la charge de base. L'intégration accrue d'installations photovoltaïques et éoliennes sensibles aux conditions climatiques entraîne d'ores et déjà de fortes fluctuations d'alimentation en fonction des variations de charge.
Les centrales de base doivent par conséquent être de plus en plus en mesure de pouvoir couvrir, outre le fonctionnement à pleine charge, les fluctuations de charges minimales, avec des gradients de charge en partie abrupts.
Dès leur origine, les centrales électriques au charbon n'ont pas été conçues pour un fonctionnement à faible charge. Pour une combustion optimale et une charge des parties de l'installation en conséquence homogène, de nouvelles possibilités de contrôle sont nécessaires.
Ainsi, l'analyse des températures des parois des tubes p. ex. avec max. 2 000 thermocouples sur la chaudière est un indicateur important pour une combustion constante et la sollicitation de la chaudière. L'analyse de ces informations ainsi que la transmission au système de contrôle principal sont des paramètres importants pour la personne responsable du bloc dans la salle de contrôle.
Solution décentralisée
Pour la collecte décentralisée des points de mesure à l'aide de thermocouples Ni-CrNi, Phoenix Contact vous propose non seulement les composants nécessaires, mais vous fournit également si besoin des stations d'E/S prémontées et prêtes à être raccordées ainsi que parfaitement équipées en fonction de vos exigences. Ces stations d'E/S servent à la mise à disposition directe des signaux via le Profibus DP au système de contrôle principal et peuvent être installées immédiatement sur le terrain. Dans la construction optimisée d'armoires électriques, toutes les conditions environnementales, p. ex. températures jusqu'à +60 °C ont été prises en compte.
Les stations d'E/S décentralisées se composent des éléments suivants :
Solution centralisée
Outre les composants, Phoenix Contact vous propose ici aussi une solution complète pour la reconstruction des stations centrales. Dans les armoires centrales prémontées, câblées et prêtes à être raccordées, toutes les valeurs mesurées sont saisies, les moyennes sont calculées puis transmises au système de contrôle principal.
Les nouvelles armoires centrales se composent p. ex. des éléments suivants :
"$pageName" sur