Aperçu des news

Recueillir les données météorologiques en toute simplicité

21.04.2017

Station météo  

Solution préinstallée pour l'acquisition de données météorologiques

Phoenix Contact propose une solution préinstallée et testée pour l'acquisition de données météorologiques. La station météo permet de raccorder de nombreux capteurs courants via des interfaces standard.

Les capteurs mesurent les valeurs pour la vitesse et la direction du vent, la température, la force d'ensoleillement, l'humidité et le taux de précipitation. Ces données météorologiques peuvent par exemple être utilisées pour transmettre l'efficacité d'une installation photovoltaïque et réagir immédiatement aux écarts par rapport aux rendements attendus. Tous les composants électriques de la station sont protégés contre les surtensions. La configuration des capteurs s'effectue en toute simplicité via une interface Web. La mise en service de la station météo ne requiert aucune connaissance de programmation. Les données recueillies sont transmises via une interface adaptée à une salle de contrôle centrale de surveillance et de commande. Le système SCADA permet de stocker les données localement et pendant une semaine sur la commande lors de connexion de données non existantes.


PHOENIX CONTACT nv/sa

Minervastraat 10-12
1930 Zaventem-Keiberg II
+32 (0)2 723 98 11

Informations supplémentaires

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer