Module fonction - IB ST 24 INC/2 - 2751975

Module de positionnement INTERBUS-ST, 2 entrées pour codeurs incrémentaux, 8 entrées TOR, 8 sorties TOR, 24 V DC, 0,5 A, indice de protection IP20, comprenant : bornes à vis et bloc électronique

Prix :

Vue d'ensemble

Caractéristiques techniques

Accessoires

Téléchargements

Description du produit

Le module de positionnement IB ST 24 INC/2 permet de raccorder directement deux codeurs incrémentaux par l'intermédiaire de connecteurs SUB-D. Le module se compose de 2 voies pouvant être exploitées indépendamment l'une de l'autre. Chaque voie comporte 4 entrées tout-ou-rien 24 V DC, et 4 sorties tout-ou-rien 24 V DC, 500 mA. Les entrées et les sorties ont une signification différente selon le mode de fonctionnement : comptage, carte d'axe et positionnement.
Le module possède 2 canaux pouvant être utilisés indépendamment l'un de l'autre. Chaque canal dispose de 4 entrées TOR 24 V DC et de 4 sorties TOR 24 V DC, 500 mA.
Les entrées/sorties ont une signification différente selon le mode de fonctionnement  : comptage, mesure des déplacements et positionnement.
Comptage :
Dans ce mode de fonctionnement le module assure le comptage/décomptage d'impulsions commandé par gâchette. Il est possible de réaliser simplement des mesures de vitesse à l'aide de codeurs incrémentaux en affectant une base de temps (timer) à la fonction de comptage. Une sortie par voie peut être commandée en fonction des événements.
Le fait de pouvoir appliquer une temporisation au comptage (Timer) permet de mesurer facilement la vitesse avec des codeurs incrémentaux. Il est possible de contrôler une sortie par canal en fonction de l'action
Carte d'axe :
Dans le cas de la fonction carte d'axe on définit par des consignes des plages, dans lesquelles les sorties sont activées. Lorsque la valeur réelle se trouve dans la plage autorisée, le module commande la sortie correspondante. Il existe 4 sorties par voie.
Positionnement :
Dans cette application, la position souhaitée pour l'objet est prédéfinie par le programme de commande. Si l'application l'autorise, il est possible de sauvegarder individuellement des valeurs de position (254 par canal) qui font avancer automatiquement le module une fois sollicitées.
Les données de contrôle comme le sens de déplacement et la vitesse de déplacement sont directement prédéfinies par les sorties TOR.
Les fins de course et les commutateurs de des points de référence sont directement raccordés aux entrées TOR.
Le module est disponible au choix muni de bornes à vis ou de bornes à ressort.

Avantages

  • Acquisition de la position par codeur à valeur incrémentale
  • Raccordement des actionneurs à 2 conducteurs
  • Raccordement des actionneurs à 2 et 3 conducteurs

Données commerciales

Code de commande 2751975
Unité de conditionnement 1 pc
Remarque Fabrication à la commande (pas de reprise)
GTIN 4017918139650
Poids par pièce (hors emballage) 731,900 GRM
Numéro du tarif douanier 85389091
Pays d'origine DE (Allemagne)

PHOENIX CONTACT nv/sa

Minervastraat 10-12
1930 Zaventem-Keiberg II
+32 (0)2 723 98 11
  • Créer PDF
  • Recommander
  • Commentaire

Ce site utilise les cookies, en continuant à naviguer le site, vous acceptez notre politique des cookies. Lisez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Fermer